Accompagnement AMOA

AMOA

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet data.

Nous vous accompagnons depuis la définition de besoin jusqu’à la livraison des outils. Un projet data est souvent composé de plusieurs phases bien différentes, dans lesquelles COTO Conseil sait vous appuyer :

  • Définition de besoin. Souvent la question à laquelle vous voulez répondre est simple… jusqu’à ce qu’on creuse. C’est notre mission que d’éclaircir complètement votre idée, en interrogeant vous et vos équipes, en utilisant des outils simples pour prototyper ce à quoi ressemblerait un livrable final satisfaisant.
  • Rédaction de cahier des charges. Une fois la question clairement définie, nous vous faisons gagner du temps en nous occupant de la rédaction des cahiers des charges fonctionnel et technique. Ils sont le garant d’une mission réussie, c’est-à-dire d’un livrable qui correspond à vos attentes. Bien que nous appuyant sur une méthode agile pour nos développement, nous considérons que certains élément doivent être écrits !
  • Recherche de solutions et de partenaires. Ne réinventons pas la roue : lorsque des produits performants existent sur le marché ou que certains éléments sortent de notre champ de compétences, nous nous occupons de rechercher et d’auditer des prestataires techniques. Nous vous incluons, dès que c’est utile, dans les interviews avec les potentiels partenaires.
  • Suivi du projet. Que ce soit notre équipe qui développe ou un partenaire, vous êtes tenus au courant de l’évolution du budget, du délai et des risques de manière hebdomadaire.
  • Tests fonctionnels. Lorsque l’outil est livré, nous nous occupons des premiers tests fonctionnels et organisons ensuite les tests au sein de vos équipes.

Nous accompagnons régulièrement nos clients sur des projets de mise en place de data visualisation, de tableaux de bord, de cœurs de calcul d’intelligence artificielle, d’entrepôts de données pour des directions commerciales, marketing, de production ou bien des services techniques.