Comment optimiser mes opérations de marketing digital avec mes données ?

Nous accompagnons régulièrement les agences de communication web pour les aider à délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

L'environnement du marketing automation est en constante évolution et les solutions performantes ne manquent plus. Dans ce contexte, COTO Conseil a accompagné une agence de communication dans :

  • La sélection d'outils de marketing automation adaptés à leur besoin ;
  • La réalisation de tâches techniques liées au marketing digital telles que le nettoyage de données, la constitution d'entrepôts de données ;
  • La construction de segments client en fonction de leurs préférences, pour améliorer la performance de campagnes d'emails.

L'accompagnement qu'a fourni COTO a permis de fluidifier chaque étape du projet, en apportant une aide dans la sélection des outils et en réalisant les petites étapes techniques qui auraient pu freiner ou empêcher l'intégration entre la base clients et l'outil de marketing digital.

Déroulement du projet

  • Audit de la qualité des données disponibles
  • Réalisation d'un POC visant à démontrer la faisabilité technique du projet
  • Sélection d'un outil de marketing automation adapté
  • Assistance à l'intégration de l'outil et à sa validation
  • Construction de segments client (à partir d'apprentissage automatique de préférences)

Technos utilisées

  • Python (pour le prototype et pour la segmentation)
  • Survey de différents Data Management Platform (DMP) et outils de marketing automation du marché

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DATA 2019 - les enjeux pour les PME et ETI

publication en Janvier